Après sa série Sisco en 12 tomes, le dessinateur gembloutois Thomas Legrain ne manque pas de projets. Comme cadeau de fin d'année, il propose aux amateurs de BD réaliste une série d'albums sur le SAS, l'unité de forces spéciales britannique.
Thomas Legrain produit ce qu'on appelle des BD réalistes. Depuis sa table à dessins gembloutoise, le dessinateur a mené jusqu'au bout (12 tomes) la série Sisco, qui a contribué à son succès. Depuis le dernier épisode, Roulette russe (2021), il a produit d'autres œuvres, parmi lesquelles Latah, qui plonge le lecteur en 1965 durant la guerre du Vietnam.
Nous avons rencontré Thomas Legrain. Il nous parle de ses sources d'inspiration et de ses méthodes de travail.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Lisez-vous le Belge? : les livres belges mis à l'honneur à la bibliothèque de Perbais
Lisez-vous le Belge? C'est le nom de l'opération qui met en avant le livre belge sous toutes ses formes, du 1er au 30 novembre. À la bibliothèque de Perbais, les rayons font la part-belle à la littérature belge : de la BD au roman, en passant par les livres pour enfants.
Image
Le centre culturel de Perwez lance des ateliers théâtre
Et si vous vous lanciez sur les planches ? Des ateliers théâtre seront proposés à partir du mois de septembre, au centre culturel de Perwez. Avec l'espoir de composer une troupe pour interpréter une pièce au terme de la troisième année de formation.
Image
Nadine Monfils envoie Magritte à l'abbaye de Leffe
La plus Niloise des écrivains belges assure la promo de son dernier ouvrage. Le cinquième tome des folles enquêtes de Magritte et Georgette envoie le couple à l'abbaye de Leffe. Un polar aux allures de "Nom de la Rose", mais avec des héros bien de chez nous.