Le chantier de réhabilitation de la N912 touche à sa fin. Début décembre, les usagers vont pouvoir emprunter cette chaussée qui relie le centre du village au rond-point Didi.
Les habitants des Isnes n'auront bientôt plus l'impression d'être coupés de l'axe Gembloux-Namur. La Sofico, maître d'ouvrage, annonce la réouverture prochaine de la N912, après des travaux qui ont débordé de quelques semaines le calendrier initial. C'est donc début décembre (au lieu d'octobre) que sera rouverte cette chaussée, entre le centre des Isnes et le rond-point Didi sur la Nationale 4.
Des travaux attendus depuis plusieurs années
Le revêtement, fort abîmé, a été complètement refait sur 3,2 kilomètres. De nouveaux trottoirs ont été créés à hauteur de la traversée du village. Et puis surtout, les usagers lents bénéficient désormais d'une voie bien à eux : une piste cyclo-piétonne qui permet de rejoindre plus vite la gare de Saint-Denis-Bovesse. Des travaux d'égouttage complémentaires ont dû être réalisés sur 500 mètres, ce qui a retardé le chantier suite à la découverte de problèmes de portance au niveau du sol.
L'ouverture de la voirie, ces prochains jours, ravira les habitants des Isnes, qui attendaient depuis plusieurs années des travaux dignes de ce nom. Le chantier, entièrement financé par la Sofico, représente un budget de près de 3 millions d'euros HTVA.