Le Beau Vélo de Ravel se déroulait à Gembloux, ce samedi. En collaboration avec l'office du Tourisme local, il a proposé un parcours de 31 kilomètres pour faire découvrir le patrimoine de la Ville et de sa région.
Olivier Colle et Marie-Pierre Mouligneau en selle, accompagnés par quelque 2000 cyclistes. L'équipe du Beau Vélo de Ravel a fait découvrir aux auditeurs de Vivacité les trésors de Gembloux et de sa région. Pour sa troisième étape, ce samedi, l'émission a installé son campement en face du château de Corroy.
Peu après 13 heures, les participants se sont mis en route pour une boucle de 31 kilomètres. Parmi les étapes : Beuzet, Ferooz, le centre-Ville et l'abbaye d'Argenton, où une pause musicale et rafraîchissante était proposée.
Le trajet, préparé en collaboration avec Visit Gembloux, a permis aux auditeurs de la radio publique de faire connaissance avec les curiosités et le patrimoine de la Cité des Couteliers. Mais aussi avec les spécialités locales, comme les produits de la brasserie Bertinchamps ou les escargots de l'Ourchet.