Suite aux inondations dévastatrices de dimanche soir, l'échevin gembloutois de l'Aménagement du territoire fait le point sur les projets en cours, à Ernage, pour améliorer la lutte contre ces phénomènes.
L'heure était encore au nettoyage, ce mardi, dans certains quartiers d'Ernage. Principalement dans la rue de la Première Division marocaine et dans la rue Omer Pierard.
Quarante-huit heures après les pluies torrentielles de dimanche soir, l'échevin de l'Aménagement du territoire pointe le côté inédit de ces intempéries. "Les projets sur lesquels nous travaillons ne peuvent rien face aux phénomènes exceptionnels", souligne Gauthier Le Bussy (Ecolo).
La Ville de Gembloux travaille sur deux projets concrets : une zone d'immersion temporaire sur un terrain situé à l'arrière de la salle de Concorde et un dispositif visant à dévier les eaux de la rue Omer Pierard.
Pour la première, des travaux préparatoires ont été réalisés. Les procédures administratives prendront encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour le second, les négociations "en bonne intelligence" avec les agriculteurs doivent être finalisées. Patience donc.