Le TEC redéploie son réseau à partir de ce mardi 1er août. Prenez vos précautions : les numéros de lignes, les liaisons, les horaires seront modifiés dans toute la zone Gembloux - Basse-Sambre.
Le réseau TEC évolue, pour mieux coller à la demande. C’est le résultat d’un long processus, qui a impliqué aussi les usagers des transports en commun wallons. Seront concernés dès ce 1er août : les navetteurs des zones de Gembloux, de La Bruyère, de Sombreffe, de Fleurus et de Sambreville.
De nouvelles liaisons verront le jour. Par exemple, 4 lignes principales, dont la 71 Eghezée-Gembloux et la 72 La Bruyère-Namur. La ligne Temploux-Namur sera renforcée. Une ligne Express : la E85, viendra aussi compléter l’offre existante. Elle reliera Gembloux à la Basse-Sambre, en passant par le zoning Crealys. Le TEC propose aussi un service à la demande pour les habitants de cette région.
Changements dans les numéros de ligne
Beaucoup de nouveautés donc, des fréquences augmentées. Mais surtout, du changement dans les numéros de lignes actuelles. La 32 Namur-Gembloux, par exemple, va changer de numéro pour se décliner en quatre lignes : la 71 (Gembloux-Eghezée), la 72 (Namur-Bovesse), la 711 (Gembloux - Grand-Leez - Saint-Denis) et la 721 (Namur - Rhisnes - Les Isnes). Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Consultez le site du TEC pour en savoir plus.
Ne soyez pas pris au dépourvu. Pour vous aider, le TEC a mis en place un simulateur. Il s’agit d’un changement notable pour tout le réseau wallon, puisque après la zone Gembloux - Basse-Sambre, les modifications vont s’appliquer progressivement à toutes les autres lignes du réseau de bus wallon.