Ores a mis en ligne une carte interactive qui intéressera les détenteurs de panneaux photovoltaïques. Ils y trouveront des éléments précieux pour repérer ou signaler d'éventuels problèmes de décrochage.
L'information va intéresser les propriétaires de panneaux photovoltaïques. Ores a mis en ligne une carte interactive. On y trouve les quartiers concernés par le décrochage des onduleurs. Des décrochages qui empêchent la mise de l’électricité sur le réseau.
En fonction des couleurs, vous pourrez savoir si votre quartier est concerné. Zone verte : les zones où moins de 10% des clients connaissent des décrochages de 2h/jour ; en jaune : les zones où de 10 à 20% des clients sont concernés ; en orange : les zones où les décrochages sont plus fréquents. En gris, on trouvera les zones où les compteurs communicants sont insuffisants pour fournir les données officielles.
La carte est facile d'utilisation : il vous suffit d'insérer le nom de votre commune ou de votre rue pour avoir une vision complète de la situation dans votre quartier. Vous pouvez également signaler, via le site d'Ores, un problème comme le décrochage d'un onduleur, un problème de tension ou de recharge de votre véhicule électrique.
Notez bien l’adresse de ce site : https://www.ores.be/pannes-et-interruptions/cartographie