Ecolo veut profiter de l’enthousiasme d’octobre passé pour poursuivre dans la voie du changement. Ecolo s’engage pour une transition écologique en répondant à l’urgence environnementale. Dans son programme, le parti des verts réclament des mesures en faveur du climat.
Ecolo veut développer une mobilité partagée et douce en investissant en priorité dans l’offre de transports en commun et des véhicules partagés. L’alimentation durable et la biodiversité font partie aussi des priorités. Ecolo veut créer 1000 ha de réserves naturelles par an et viser le zéro-pesticides.La réduction des inégalités.
Les verts veulent plus de solidarité pour diminuer le fossé toujours grandissant entre les pauvres et les riches. Le logement, la petite enfance, les activités extrascolaires, la santé, les aînés sont des secteurs dans lesquels les verts veulent investir.L’économie, l’emploi et la formation.
Ecolo veut favoriser l’économie wallonne circulaire en encourageant des processus de production bas carbone, le zéro déchet et les circuits courts .Une meilleure gouvernance.
Ecolo plaide pour le décumul des mandats et pour une dépolitisation des recrutements dans la fonction publique et autres structures publiques.Les candidats aux élections régionales dans l’arrondissement de Namur
Les effectifs La liste se tirée par le chef de groupe Ecolo au Parlement de Wallonie, Stéphane Hazée.- Stéphane Hazée Namur 44 ans
- Valérie Delporte Sombreffe 51 ans
- Thibaut Jacquet Fosses-la-Ville 49 ans
- Laetitia Fain Gemboux 34 ans
- Arnaud Deflorenne Gesves 47 ans
- Béatrice Minne Eghezée 36 ans
- Christine Halut Namur 65 ans
- Bénédicte Rochet Mettet 42 ans
- Jean-Luc Revelard Sambreville 60 ans
- Laure Van Mello Andenne 41 ans
- Bernard Dubuisson Profondeville 45 ans
- Rachelle Vafidis La Bruyère 35 ans
- Philippe Defeyt Namur 66 ans
- Romane Marchal Namur 20 ans