Ce weekend, la Promotion B de Handball faisait s'affronter les deux premiers prétendants au titre : le HC Perwez et le HBC Charleroi Ransart. Un match de la plus haute importance puisqu'il offrait des perspectives intéressantes pour les deux équipes.
Pour Perwez, ce match représente une occasion de réduire l'écart de cinq points entre eux et les carolos. Sans oublier les deux matchs d'avance du HBCCR. Ce dernier espère pouvoir creuser l'écart avec les perwéziens et aborder les playoffs sur un bon pied.
Les deux équipes se battent bec et ongles dès la première mi-temps pour arracher la victoire. Perwez perd un peu de terrain sur les dernières minutes et termine sur une note décevante : 12-15, légère avantage pour Charleroi
Un scénario digne d'un film
Deuxième mi-temps plus agressive côté Charleroi Ransart. Perwez limite la casse avec six points d'écart (18-24). Mais penser que Perwez ne préparait rien serait une grave erreur ! Il fallait accorder un peu de temps pour faire fonctionner le système perwézien. À dix minutes du coup de sifflet final, le HC Perwez entame une course frénétique pour rattraper son retard. Une minute avant la fin du match, Perwez marque le but qui les ramène au score, 24-24.
Une minute avant la fin, Perwez démarre son ultime offensive mais rate son tir. 20 secondes restantes, Charleroi peut changer le cours du match. À une seconde de la fin, une occasion arrive et permet au carolo de marquer le but le plus important de la rencontre, celui qui leur assure la victoire !
Quentin Berger