Le début de l’année à Chastre a été marqué par la mobilisation de nombreux habitants pour Divine N’Sunda. Cette accueillante de l’extrascolaire à la petite école de Gentinnes et bénévole à l’école des devoirs a été placée au centre fermé d'Holsbeek fin janvier suite au refus de sa deuxième demande de régularisation.
Originaire du Congo, elle est arrivée en Belgique en 2012. Elle s'est depuis lors parfaitement intégrée comme l’a démontré la mobilisation qui a marqué Blandine Rans. C'est surtout la journée de sa libération sur laquelle souhaite revenir notre journaliste.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 23 novembre 2024
Retour en images sur l'actualité de la semaine, dans vos communes de Gembloux, Walhain, Chastre et Perwez. Nos invitées : Jacqueline Kekenbosch et Ludivine Philippe, pour les 30 ans de l'association Wanitou.
Ce programme est interprété en langue des signes.
Image
Invit'et Vous - Le Club Soroptimist Gembloux-Éghezée "Les Deux Sources"
Entretien d'une personnalité de la société civile ou du monde politique local.
Dans ce nouveau numéro d'Invit&Vous, nous parlons de la violence faite aux femmes, sous ses diverses formes. En prélude à la journée internationale de lutte contre ces violences, nous recevons le Club Soroptimist Gembloux-Éghezée "Les Deux Sources".