Louane, munie de son parapluie multicolore, sillonne la région à la découverte de belles balades.
En avant toute ! Le chemin d'une nouvelle balade se dessine, et cette fois, nous prenons la direction de Chastre. Bernard Vansteeland, membre du syndicat d'initiative de Chastre, accompagne Louane et son parapluie multicolore, pour la balade de l'Orne. Pendant cette promenade de 6 km, sous un ciel légèrement capricieux, Bernard met en avant le patrimoine de la ville de Chastre sous quelques gouttes de pluie. Dans cette émission :
- Maison communale de Chastre, également appelée "La Ferme Rose", fait partie du patrimoine chastrois dont nous parle Bernard, contant son histoire et expliquant sa particularité, à l'image de la pierre locale de Blanmont.
- L'église Notre-Dame-Alerne de Chastre cache, quant à elle, deux pierres tombales remarquables. Bernard nous en apprend plus sur les deux hommes qui reposent en ce lieu. Le nom de famille de l'un d'entre eux ne vous sera certainement pas inconnu.
- Le Gardien du Piroy est un jardin partagé où quiconque peut venir travailler la terre et faire pousser ses plantations. Pour nous le présenter, c'est le responsable du jardin, Paul Rouxhet, qui se joindra à la petite équipe.
- Les tumulus de Noirmont sont une double tombe gallo-romaine qui nous livrera ses secrets grâce à Michel Flahaut, président du cercle historique de Chastre.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 23 novembre 2024
Retour en images sur l'actualité de la semaine, dans vos communes de Gembloux, Walhain, Chastre et Perwez. Nos invitées : Jacqueline Kekenbosch et Ludivine Philippe, pour les 30 ans de l'association Wanitou.
Ce programme est interprété en langue des signes.
Image
Invit'et Vous - Le Club Soroptimist Gembloux-Éghezée "Les Deux Sources"
Entretien d'une personnalité de la société civile ou du monde politique local.
Dans ce nouveau numéro d'Invit&Vous, nous parlons de la violence faite aux femmes, sous ses diverses formes. En prélude à la journée internationale de lutte contre ces violences, nous recevons le Club Soroptimist Gembloux-Éghezée "Les Deux Sources".