Ecolo a pris sa décision mardi soir: le groupe poursuit les discussions avec Avenir communal pour former une majorité à Walhain. Un pré-accord devrait être signé rapidement. Jean-Marie Gillet, tête de liste Ecolo, nous affirme que la décision a été longue à prendre.
Le prochain bourgmestre de Walhain devrait donc être Xavier Dubois, la tête de liste Avenir communal. Pour rappel, il a obtenu 743 voix de préférence, le deuxième meilleur score personnel. Devant lui, on retrouve l'actuelle bourgmestre Laurence Smets, 970 voix de préférence.
Après 12 ans à ce poste, elle devrait donc retrouver les bancs de l'opposition. Contactée ce matin, la tête de liste du groupe WAL1 nous parle de "trahison sur le plan humain" dans le chef d'Ecolo, son partenaire de majorité durant toutes ces années.
Pour rappel, WAL 1 est arrivé premier avec 38,95% des suffrages. Il est suivi par "Avenir communal", 36,93%, et Ecolo, 24,32%.
Recommandations
Image
Inside the team - Mao Catalano et Pino Rossini, entraîneurs de Sauvenière
Menu alléchant, ce lundi, dans Inside the team. Nous nous pencherons sur le derby de P3B namuroise de football entre l’Union Bossière-Gembloux et Sauvenière. Deux équipes aux dynamiques diamétralement opposées : d’un côté, une équipe en crise, de l’autre, un groupe en quête de rebond. Nous décrypterons également le match avec nos invités, Mao Catalano et Pino Rossini, les coaches des Wawas. Un duo qui livrera les clés de la réussite de leur équipe depuis leur arrivée.
Direction également les parquets pour un duel compliqué à négocier, en R2A messieurs, pour Mazy-Spy. Les Mazyciens affrontaient les Bruxellois des Anciens 13. Des Mazyciens qui devaient se reprendre après un dernier bilan d’une victoire en cinq journées.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 16 novembre 2024
Le JT du week-end revient sur l'actualité de la semaine dans les communes de Gembloux, Chastre, Perwez et Walhain. Nous recevons aussi deux animateurs des Guides Horizons de Gembloux. Après la Norvège, ils vous proposent un nouveau film… Il retrace 15 jours d’un projet mené au Togo cet été. Il sera diffusé à l'Atrium 57 le 20 novembre à 20h.