A quelques mois des élections communales, la section locale du cdH clarifie la situation dans un communiqué de presse. Les 5 conseillers communaux cdH ne souhaitent plus se représenter avec les partenaires actuels du groupe ICr qui forme la majorité. Ils justifient leur choix par un "souhait de changement à Chastre suite à tous les problèmes rencontrés pendant cette législature." Les chemins des membres de la locale se séparent donc en vue des élections d'octobre prochain:
- Frédéric Cardoen, John Hooijschuur et Delphine Duquesnois (conseillère de l'Action sociale) se présentent sur la liste Chastre 20+. Frédéric Cardoen sera le seul représentant officiel du cdH tant pour les élections communales que provinciales.
- Vincent Demanet et Françoise Demelenne quittent la politique.
- Jean-Baptiste Ducrotois (conseiller de l'Action sociale) et Jean-Marie Thiry sont candidats d'ouverture sur la liste Ecolo.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 23 novembre 2024
Retour en images sur l'actualité de la semaine, dans vos communes de Gembloux, Walhain, Chastre et Perwez. Nos invitées : Jacqueline Kekenbosch et Ludivine Philippe, pour les 30 ans de l'association Wanitou.
Ce programme est interprété en langue des signes.
Image
Invit'et Vous - Le Club Soroptimist Gembloux-Éghezée "Les Deux Sources"
Entretien d'une personnalité de la société civile ou du monde politique local.
Dans ce nouveau numéro d'Invit&Vous, nous parlons de la violence faite aux femmes, sous ses diverses formes. En prélude à la journée internationale de lutte contre ces violences, nous recevons le Club Soroptimist Gembloux-Éghezée "Les Deux Sources".