Le 38e Festival international du film francophone de Namur commence ce vendredi. Parmi les films en compétition : "Ma semaine avec George Clooney". Un court-métrage réalisé par Émilie Sornasse, Gembloutoise et fière de l'être.
MISE À JOUR 02/10/23 : Émilie Sornasse revient du FIFF avec le prix de l'Université de Namur. Félicitations à elle !
Le chemin n'a pas été forcément évident pour Émilie Sornasse. Quand on grandit dans un milieu totalement gembloutois, difficile d'imaginer une carrière dans le cinéma. Et pourtant, la réalisatrice a persévéré et n'a jamais cessé de croire en ses rêves.
"Ma semaine avec George Clooney" est son tout premier court métrage. Le film a été tourné en France en une semaine et monté à Gembloux. Émilie Sornasse insiste également sur la production complètement wallonne : Roue Libre Production en guise de producteur, ou encore l'acteur Douglas Grauwels dans le rôle principal. Le film est en compétition dans la catégorie "Court", ce week-end, au 38e FIFF de Namur.
Synopsis
En vacances à Banyuls hors saison, la narratrice s'ennuie un peu. Jusqu'au jour où un ami acteur très beau débarque dans son Airbnb et elle espère un rapprochement. Entre les répétitions pour son nouveau rôle et les interactions avec les villageois, mieux vaut essayer de ne pas trop craquer pour ce nouveau George Clooney.