De plus en plus d’agriculteurs wallons se tournent vers des pratiques plus respectueuses de l’homme et de l’environnement : l'agroécologie. La Wallonie veut la promouvoir. Elle a donc mis en place Terraé.
Terraé est une plateforme qui rassemble et accompagne actuellement plus de 400 agriculteurs dans leur transition agroécologique. Elle leur permet de transmettre et échanger avec leurs pairs leurs essais, leurs réussites et leurs échecs. Ce partage de connaissances permet de développer plus rapidement et efficacement l'agroécologie en région wallonne.
Quarante agriculteurs sont regroupés au sein d'un réseau géré par Terraé. Leurs fermes ont des modèles agricoles différents et sont plus ou moins avancées dans la transition.
A ce réseau s'ajoutent les GAA, les groupement d'agriculteurs en agroécologie. Ces dix-huit GAA sont nés au début de l'année.
Dernière nouveauté en date pour Terraé : un site internet collaboratif dédié à l'agroécologie. Il comprend une série d'outils comme des fiches techniques, des témoignages et des portraits destinés à celles et ceux qui s’intéressent à la transition vers des systèmes alimentaires durables.