Ce week-end, parents et enfants ont pu découvrir le nouveau bâtiment de l'école communale de Beuzet qui ouvrira ses portes pour la première fois le 28 août prochain.
Après deux ans de travaux, l'implantation scolaire qui accueille deux classes de maternelle et trois classes de primaire est presque terminée.
Coût total des travaux : un peu plus de trois millions et demi d'euros répartis entre la ville de Gembloux (deux millions d'euros auxquels s'ajoutent environ cinq cent mille euros à cause de l'indexation) et la Fédération Wallonie-Bruxelles (un million et demi d'euros). C'est le plus gros investissement de la législature actuelle.
La nouvelle école communale de Beuzet, dépendante de l'entité Gembloux II, se répartit maintenant sur une surface de mille quatre cent mètres carrés contre sept cent mètres carrés pour l'ancien bâtiment.
Ce doublement de la superficie aura permis l'ajout d'un grand local polyvalent, d'un gymnase, d'une classe de remédiation pédagogique, d'un local sieste pour les élèves de maternelle, d'une salle des professeurs, de plusieurs locaux techniques, d'un bureau pour la secrétaire de l'école, d'une cour de récréation dégagée avec un tout nouveau préau et d'une troisième classe de maternelle qui pourra, à terme, être ouverte.
Ce samedi 10 juin 2023, les (futurs) élèves accompagnés de leur famille ont pu découvrir cette infrastructure moderne, pragmatique et lumineuse.