Début septembre, un professeur d’histoire a été écarté de l’Athénée royal de Gembloux. Wallonie Bruxelles Enseignement mène une enquête à charge et à décharge suite à la plainte d'une maman d’élève.
Elle avait dénoncé au pouvoir organisateur de l’école des propos complotistes et désobligeants à l’encontre de certains de ses élèves. Un parent d’ancien élève a été interpellé par ces faits qu’il a découverts dans la presse.
Ils lui rappellent ce que sa fille et plusieurs de ses camarades ont vécu il y a plus de 10 ans avec ce même enseignant, dans la même école.
Il souhaite aujourd’hui témoigner afin d’inciter d’autres victimes éventuelles à parler. Ce Gembloutois souhaite garder l’anonymat afin de ne pas exposer sa fille.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rentrée scolaire: l'importance de sensibiliser les élèves aux troubles d'apprentissage
En ce dernier lundi du mois d'août, c'est la rentrée scolaire. À l'Athénée Royal de Gembloux, les premières secondaires ont été accueillis en douceur. Ils ont pû suivre un atelier les sensibilisant aux troubles d'apprentissage et de l'attention que certains de leurs camarades peuvent rencontrer.
Image
Danny, concierge à Gembloux Agro-Bio Tech, prend sa retraite après 46 ans de service
Danny Trisman prend sa retraite, après 46 ans de service à Gembloux Agro-Bio Tech. Devenu technicien en chimie en 1978, il a repris la conciergerie en 2002. Sur le campus, tout le monde le connaît. Une page se tourne à la faculté.
Image
Les conseils pour un bon barbecue avec Philippe Broka, de l'IFAPME de Perwez
La météo clémente de ces derniers jours annonce le début de saison des barbecues! Nous en avons profité pour rencontre Philippe Broka, formateur en boucherie à l'IFAPME. Il nous livre ses conseils pour une grillade réussie et invite les amoureux de la viande à s'inscrire.
Image
Transmission de passion pour des métiers en pénurie à l'IFAPME de Perwez
Ce jeudi et vendredi, le Défi des Talents avait lieu à l'IFAPME de Perwez. Plus de 400 jeunes ont pu s'essayer à des métiers techniques, pour la plupart en pénurie. Les formateurs ont partagé leur passion avec ces jeunes en pleine orientation.
Image
Le Scrabble attire les jeunes : plus de 100 finalistes se sont réunis à Gembloux
Qui a dit que les jeunes ne savaient plus écrire sans faute d'orthographe? Certainement pas les jeunes finalistes du concours de Scrabble des écoles. La finale, qui se déroulait ce samedi à Gembloux, a rassemblé plus de 100 jeunes de 9 à 17 ans.
Image
IFAPME de Perwez souhaite dégenrer les formations
En cette journée internationale des droits des femmes, l'IFAPME de Perwez a décidé de présenter une pièce de théâtre ainsi qu'une exposition de photos à ses formatrices, formateurs, apprenantes et apprenants. L'objectif derrière ses activités : casser les genres.
Image
Des ateliers sur le changement climatique en guise de cours ouverts
Ces vacances de détente sont l'occasion pour les étudiants de fin de secondaire de se plonger dans l'univers des études supérieures. A l'Université Agro-Bio Tech à Gembloux, les futurs étudiants étaient invités à un jeu collectif, format travail pratique, autour du changement climatique.
Image
Vie de famille - Aménagements raisonnables dans l'enseignement pour les enfants à besoins spécifiques
Quelle est la réalité des aménagements raisonnables dans l'enseignement pour les enfants à besoins spécifiques?
Jérémy Clément et son invitée, Laetitia Absalon, enseignante et maman, se penchent sur cette question et abordent l'environnement scolaire des enfants à besoins spécifiques.
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image
Ecoles fermées pour Mardi gras: "une incongruité" pour les petits Gembloutois
Ce 13 février 2024, c'est Mardi gras. Pour l'occasion, les écoles sont fermées, afin de laisser les écoliers vivre le carnaval. Mais dans certaines communes, dont Gembloux, ces festivités ont lieu plus tard. Ce qui pose question concernant ce jour férié imposé aux écoles.