Deux nouvelles fresques sont dévoilées à chaque extrémité du tunnel sous les voies, dans le quartier de la gare de Gembloux. Le projet PRIZME continue d'évoluer.
L'art urbain poursuit son évolution, dans les rues de Gembloux. Deux nouvelles fresques sont inaugurées ce vendredi, de part et d'autre du tunnel sous les voies. Le quartier de la gare se pare donc de couleurs, sous les pinceaux et les bombes des artistes Rébecca Moreau Zieba et 2SHY.
Deux fresques colorées
Deux univers complémentaires ont donc vu le jour à chaque extrémité du tunnel sous les voies. La SNCB a donné son feu vert, pour apporter plus de vie dans cet espace emprunté chaque jour par quelque 10.000 navetteurs. Ce projet baptisé "PRIZME entre en gare", lancé par la Ville de Gembloux, s'est aussi voulu collaboratif. Enfants, ados et adultes du quartier de la gare sont venus nourrir les réflexions des artistes. Tout naturellement, les associations Coala, Imagin'AMO, l'Atelier Sorcier, le groupe Alpha et l'école du cirque de Gembloux, notamment, ont apporté leur contribution.
Le projet PRIZME, lancé en 2018, ne s'arrêtera pas là. Les autorités gembloutoises envisagent ainsi une collaboration avec les élèves de l'école communale de Beuzet, récemment remise à neuf.