Patricia Gramme est accompagnatrice en permaculture. Depuis 23 ans, elle "imite la nature" et, depuis son coin de terre walhinois, constate que les récoltes n'ont jamais été aussi bonnes que cette année.
Elle insiste là-dessus : pas besoin de s'impliquer longtemps dans son jardin pour obtenir de belles cultures. À raison de 2-3 jours par semaine de travail léger, au sécateur, Patricia Gramme peut se permettre de ramasser une trentaine de courgettes quotidiennement. Des légumes qu'elle consommera elle-même dans la mesure du possible. Ancienne employée de bureau, Patricia possède aujourd'hui 23 ans d'expérience dans la permaculture. Un changement de vie radical qui lui a été bénéfique.
Cette saison, malgré une météo changeante (alternance de fraîcheur et de chaleur, mais aussi de sécheresse et de pluie), la récolte est exceptionnelle. Installée depuis 4 ans en terre walhinoise, Patricia aime partager sa passion, qu'elle compare aux relations humaines. Elle accompagne des femmes dans leurs parcours alimentaire. Pour un rééquilibrage physiologique et psychologique.
Crudivore mais non végétarienne, soucieuse de son équilibre nutritionnel, Patricia cherche activement une nouvelle terre pour y implanter ses légumes et ses quelque 200 arbres fruitiers. Ce dimanche, elle ouvrira les portes de son jardin secret pour partager sa passion.