Ce week-end le Gustave Brass Band jouait à Mazy, plus précisément à la salle Zy'coop. Les dix musiciens proposaient un concert un peu particulier : une rétrospective de leur 10 ans. Des musiques anciennes et nouvelles. L’occasion de retracer avec eux leur parcours.
Faire résonner les instruments dans les murs de Gembloux, ce n'est pas nouveau pour le Gustave Brass Band. Ils fêtent, cette année, leurs 10 ans. Depuis certains ont déposé les cuivres, mais ils reviennent très souvent pour les occasions spéciales, comme ce concert de rétrospective Antoine, un des anciens du groupe se souvient très bien des débuts.C'est à Gembloux que tout a commencé, sur les bancs Agro-Bio Tech.
Après cette décennie, les bases solides du groupe restent inchangées, mais les propositions musicales, elles ont un peu changé. Aujourd'hui, ils proposent un concert avec 100% de compositions originales.
Les évènements festifs continuent pour le Gustave Brass band, puisque très prochainement leur tout premier album va voir le jour le 20 mars prochain. Ils fêtent la sortie de l'album le 29 mars au Reflektor à Liège.