Les travaux d'ORES débute ce mardi dans la Grand'rue. Un chantier divisé en quatre phase avec une fin prévue début décembre. L'objectif des travaux est de remplacer les conduites de gaz.
Depuis ce mardi, des travaux sont prévus dans la Grand'rue de Gembloux. Ceux-ci se déroulent afin de remplacer les conduites de gaz. Un chantier que se déroule en 4 phases avec une fin de travaux prévue début décembre. La première étant la plus impactante puisque pour celle-ci toute la Grand'rue sera fermée à la circulation et ce jusqu'au 1er septembre. Les commerces restent cependant accessibles aux piétons. Jean Michel Brebant, porte-parole d'Ores, explique plus en détails l'objectif de ces travaux.
Tous les détails ici !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Chastre : 300 mètres de travaux et des soucis à prévoir autour de la N273
Le chantier de réfection de la N273 doit démarrer ce lundi 18 novembre. Le SPW s'attelle à la réfection d'un petit tronçon de 300 mètres reliant Blanmont à la N4. Des travaux qui ne seront pas sans incidence sur le trafic alentour.
Image
Y'a pas de planète B - Le numérique: problème ou solution pour le climat?
Le numérique, c'est entre 6% et 7% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
La cause ? Nos objets connectés, nos intelligences artificielles ou encore nos cryptomonnaies, qui prennent une place de plus en plus importante dans nos vies.
Image
Heure d'hiver : les bons conseils de Pro Velo pour rouler en toute sécurité
Les jours raccourcissent et avec eux, la luminosité. Les cyclistes du quotidien doivent s'adapter à quitter le boulot alors qu'il fait déjà noir. Pour rouler en toute sécurité, Pro Velo conseille de bien s'équiper et d'être d'autant plus vigilant.
Image
Y'a pas de planète B - T'es écolo mais t'as un smartphone ?
Tous les jours, on nous inonde d'infos, de chiffres, de faits liés à l'état de la planète et à notre avenir. Et on sait bien que c'est chaud... que les choses ne vont pas spécialement dans le bon sens. Mais que fait-on vraiment ? Ce mot, cette info, ce chiffre dont on a vaguement entendu parler...c'était quoi déjà ? Y'a pas de planète B répond aux questions climatiques qu'on n'oserait pas poser à voix haute dans un dîner.
Image
Le premier compteur Telraam extérieur de Wallonie est à Chastre
Nous vous avons déjà parlé des compteurs Telraam installés aux fenêtres de certaines maisons pour analyser le trafic. Désormais, les communes peuvent installer ce compteur sur la voie publique. La commune de Chastre vient d’en acheter trois. L’un d’entre eux est visible depuis quelques semaines à Villeroux.