Ce mercredi, il fallait enfiler ses baskets ! Dans la soirée, l’Athénée Royal de Gembloux ouvrait ses portes aux participants de son jogging annuel. Pour cette 3e édition, le souhait de l’école est encore une fois respecté : les élèves organisent de A à Z !
Pour les rhétos de l’option Animation, pas de retour à la maison après la sonnerie. Dès la fin de la journée, les élèves s’affairent à effectuer les derniers préparatifs avant leur jogging. Chaque année, l’école prévoit pour ses élèves l’organisation d’un évènement. Une manière de rendre plus concrète la matière apprise en classe.
Certains professeurs se prêtent également au jeu. Ceux d’éducation physique auront donné leur aide du début à la fin du projet. Conseils, installation du matériel ou encore grillage des saucisses : les élèves saluent l’aide de leurs enseignants.
Un évènement réussi
Que ce soit pour les centaines de coureurs, les professeurs ou bien la directrice de l’athénée, le sentiment est le même : le jogging est réussi ! Selon les différents coureurs de 1, 5 ou 10 kilomètres, l’ambiance familiale les a séduit ! La plupart sont d’ailleurs d’accord sur un dernier point : ils reviendront l’année prochaine…
Recommandations
Réforme dans le secteur du logement public : la Cité des Couteliers dans le flou
Agriculture : la Wallonie se dote d'un nouveau plan "réaliste" contre l'érosion des sols
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée