Ce samedi matin, le RaVel de Perwez accueillait quelques amateur de footing et de vélo. Principalement solitaires. Au lendemain de l'annonce de la prolongation des mesures de confinement, la population applaudissait timidement. "Il faut encore monter d'un cran", déclare Claude qui, comme chaque jour, promène son chien pour garder la forme. Et certains de dénoncer les attroupements qu'ils observent encore ici et là, dans les rues de la commune. "Le gouvernement doit être plus strict", lâche un jeune père de famille fatigué par les journées de travail. A Perwez, en ces temps de pandémie de Covid-19, la prolongation et la sévérité accrue satisfont la population.
Recommandations
Image
La directrice de Sans Collier : "En 2024, on était tout le temps en surpopulation"
Floriane Brackx, directrice de l'ASBL Sans Collier, est notre invitée du JT du week-end. En 2024, il y a eu moins d'adoptions de chiens et de chats. Selon la directrice, il faut encore sensibiliser le public à l'adoption et aux abandons.
Image
Fin des Hivernales à Gembloux : un bilan mitigé, malgré le retour de la patinoire
Les Hivernales se sont tenues à Gembloux du 5 décembre au 5 janvier. Une semaine après la fermeture de la patinoire, il est temps de faire le bilan. Bilan mitigé : on attendait mieux pour le retour de la patinoire de glace.
Image
Emploi : le CEDEG propose une formation en techniques de vente
Répondre aux clients, gérer un stock, maitriser le marketing : plusieurs qualités sont indispensables pour intégrer le secteur de la vente. Pour acquérir rapidement ces compétences, le CEDEG propose aujourd'hui une formation mêlant théorie et pratique.