Le premier mai approche à grands pas et avec lui, le traditionnel muguet fait son grand retour. Mais cette année, la situation est bien différente des années précédentes. Les "Fleurs Dubuisson" de Perwez ont fermé leurs portes dès le début du confinement. Et n'assurent plus que les livraisons. Les muguets nantais, sont remplacés par des brins belges. Doris n'a donc commandé que 10% de ce qu'elle achète d'habitude à cette période. Elise Graff et Laurent Deprez sont allés à sa rencontre.
Recommandations
Image
Walhain : l'impôt sur les personnes physiques revu à la baisse en 2025
Hier soir, la majorité communale à Walhain présentait son budget pour l'exercice 2025. Au niveau de la fiscalité, l'impôt sur les personnes physiques diminue. La taxe sur le précompte immobilier reste quant à elle inchangée.
Image
Réveillon de Noël : les traiteurs sur le pont pour proposer des menus conviviaux
Lors du réveillon, certains mettent la main à la pâte et préparent un repas familial et festif. D'autres optent pour l'option traiteur. Aux fourneaux, ces chefs cuisiniers relèvent un véritable défi logistique et gustatif.
Image
Portraits d'artisans : le café vu par Julien et Caroline
Canal Zoom vous propose de rencontrer les artisans qui animent les marchés de Noël de la région. Découvrons la passion de deux artisans pour le café. Le premier le torréfie à Sombreffe, la seconde récupère les capsules pour en faire des oeuvres d'art.