À la recherche d'idées maquillage pour Halloween ? Voici le maléfique maquillage de squelette ! Notre tuto convient aux débutants et nécessite un matériel de maquillage ultra basique. A vous de jouer!
Aujourd'hui, nous vous proposons un tuto makeup facile pour réaliser un maquillage de squelette sur un demi visage. Il s'agit d'un maquillage d'Halloween idéal pour les débutants. En effet, se concentrer sur la moitié du visage permet d'éviter les problèmes de symétrie..
IMAGE maquillage squelette halloween femme
Le kit de maquillage pour réaliser un maquillage de squelette pour Halloween
"Pour réaliser un maquillage de squelette pour Halloween, munissez vous de quelques pinceaux et de peintures de différentes couleurs : blanc, noir et rose", explique Sylvie, grimeuse professionnelle. Pour réalisez les fleurs, vous aurez aussi besoin de peinture rouge et verte.
Tuto makeup pour réaliser un maquillage de squelette : les étapes
Voici les étapes pour réaliser un maquillage de squelette effrayant pour Halloween.
Etape 1 : la base
Commencez par tracer la base blanche de votre squelette. Pour cela, utiliser un blanc crémeux, facile à appliquer. Avant d'appliquer le maquillage sur la peau, testez le niveau d'humidité sur votre main. ça ne doit être ni trop mouillé, ni trop sec. Durant cette étape, évitez le contour de l'oeil. Il sera par la suite recouvert de maquillage noir. Petit conseil : mouillez votre éponge pour éviter d'avoir trop d'eau directement dans la peinture.
Etape 2 : le relief
Ensuite, prenez un autre blanc, un peu plus pigmenté, pour donner un peu plus de relief à votre maquillage de squelette d'Halloween.
Etape 3 : les contours noirs
Lorsque vous avez tracé la base, il va falloir ajouter les contours avec du noir. Munissez-vous d'un pinceau plus fin. Puis, préparez votre peinture en y ajoutant un peu d'eau avec un spray. De cette manière, la peinture sera plus facilement applicable.
Etape 4 : les dents du squelette
Après avoir tracé le contour du squelette, attaquez-vous aux dents. Tant que la peinture est encore humide, prenez un pinceau plus sec et venez étendre la peinture.
Etape 5 : les ombrages
Il est maintenant temps d'ajouter des ombrages. Ici aussi, vous aurez besoin d'un pinceau un peu plus sec. En étalant la peinture noire qui n'a pas encore séché, donnez un peu de profondeur et des ombres à votre squelette.
Etape 6 : les micro fissures
Ajoutez des petits détails comme des micro fissures.
Etape 7 : les points de lumière
Pour terminer, ajoutez des petits points de lumière, des zones blanches qui vont éclairer les zones en relief.
Ajouter quelques détails à son maquillage d'Halloween pour le rendre plus féminin
Pour aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter quelques fleurs à votre squelette. Pour cela, appliquez deux couleurs sur votre pinceau. Travaillez le blanc en version assez crémeuse pour qu'il soit bien intense. Et dessinez les fleurs. Il ne vous reste plus qu'à décorer la maison.
Citrouille ou potiron pour Halloween
? Pour la décoration, préférez la citrouille. Elle est plus facile à creuser. Pour les potages et autres joyeusetés culinaires, optez pour le potiron.
Il ne vous reste plus qu’à décorer la maison. Citrouille ou potiron pour Halloween ? Pour la décoration, préférez la citrouille. Elle est plus facile à creuser. Pour les potages et autres joyeusetés culinaires, optez pour le potiron.
Envie d’aller plus loin ? Découvrez notre dossier spécial Halloween !
- Halloween : potiron ou citrouille ?
- Tuto d’Halloween : maquillage de cicatrice
- Tuto d’Halloween : le nail art
- Halloween: 7 conseils pour confectionner son déguisement soi-même