Réaliser une cicatrice d'Halloween soi-même est bien plus simple qu'il n'y paraît. Pour effrayer petits et grands, munissez-vous de quelques produits de maquillage de base. Découvrez, dans cette vidéo, les différentes étapes pour créer une cicatrice plus vraie que nature sur votre visage.
"Pour réaliser une cicatrice réaliste pour Halloween, vous avez besoin de blanc, de noir et de rouge", explique Sylvie, grimeuse professionnelle.
Les étapes pour réaliser une cicatrice d'Halloween
- Commencez par tracer la cicatrice d'Halloween sur le visage. Le trait de maquillage ne doit pas être régulier.
- Pour donner de la profondeur à la cicatrice, ajoutez un peu de noir sur un des côtés. Avec un pinceau, diluez la peinture noire pour créer cet effet de profondeur.
- Avec un peu de blanc, venez éclaircir les bords de la cicatrice d'Halloween.
- Avec du rouge très dilué, venez marquer la peau, comme si elle était abîmée autour de la cicatrice.
- Comme c'est une cicatrice, venez marquer les points comme si on l'avait recousue.
- Avec un pinceau sec, venez étaler la peinture encore humide.
- Avant de refermer la plaie, ajoutez des points de lumière à l'intérieur de la cicatrice avec de la peinture blanche.
- Pour terminer, prenez un pinceau très fin et marquez les fils de la cicatrice.
- Si vous voulez encore accentuer un peu ces fils, avec un pinceau très fin, venez donner un peu de relief pour faire ressortir les fils.
Recommandations
Image

"Protestons" : Amnesty Gembloux défend le droit de manifester en Turquie
"Protestons", c'est la campagne menée par Amnesty International pour défendre le droit de manifester, aujourd'hui de plus en plus mis à mal par les gouvernements, notamment en Turquie. A Agro-Bio Tech, une pétition sur bâche était organisée ce midi.
Image

Les mécaniciens Pro Velo Gembloux offrent un entretien printanier aux cyclistes
Le printemps est là. On ressort les vélos. Mais avant de prendre la route, mieux vaut faire l'entretien de sa bécane. Les mécaniciens de Pro Velo avaient donné rendez-vous aux Gembloutois ce mercredi pour faire vérifier leur vélo gratuitement.
Image

Arrêt du projet Vivagora à Walhain : la majorité et l'opposition réagissent
La semaine passée, la Mutualité Chrétienne (MC) se retirait du projet Vivagora à Walhain, à la suite du refus de sa demande de permis. La MC précise lâcher ce projet faute de soutien des autorités locales. Majorité et opposition réagissent à ce blocage.
Image

Grève générale contre l'Arizona: "le début d'un long marathon" annonce la régionale FGTB-Namur
Ce 31 mars était marqué par une grève nationale interprofessionnelle, organisée par la CSC et la FGTB. Pour dénoncer les mesures de l'Arizona contre les travailleurs, des blocages ont notamment eu lieu dans le zoning commercial d'Enée à Gembloux.
Image

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique
Il était parti le 1er février, le voilà rentré. Le Gembloutois Maximilien Leeman a fini son tour de Belgique à pied. Au total : 1.400 kilomètres parcourus en longeant les frontières, au profit de la plateforme citoyenne Be Refugees.