La Gembloutoise Sabine Laruelle (MR) a été chargée par le Roi de "prendre des contacts pour la mise en place d'un gouvernement de plein exercice". Elle est la première femme à être chargée d'une mission par le Roi. La présidente du Sénat mènera cette mission qui s'annonce complexe avec le président de la Chambre, Patrick Dewael (Open VLD). Les deux personnalités ont été reçues en audience au Palais ce mercredi soir. Le duo rendra son rapport au Roi le 9 mars au plus tard.
Le Président de @LaChambreBE, M. @PatrickDewael, et la Présidente du @SenaatSenat, Mme Sabine Laruelle sont reçus en audience au Palais Royal. pic.twitter.com/lU5pAud2MY
— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) February 19, 2020
Recommandations
Image
La galette des rois salée du boucher de Beuzet
On connaît la traditionnelle galette des rois sucrée à la frangipane. Depuis quatre ans, jaloux du boulanger, le boucher de la boucherie Originelle à Beuzet fabrique une galette des rois salée! Une confection originale qui plaira aux amateurs de viande.
Image
"Don't go Bananas", un escape game extérieur lancé à Gembloux
Un escape game en extérieur est proposé depuis peu à Gembloux. Pauline et Ludovic, un couple de Gembloutois, passionné de ce genre de jeux, a imaginé l'intrigue. Logique, coopération, imagination et observation sont de mises dans "Don't Go Bananas".
Image
Géraldine Colyn, diététicienne : "après les fêtes, c'est important de ne pas culpabiliser"
Comment aborder sainement le début d’année après des fêtes gourmandes, joyeuses et copieuses ? On fait le point en plateau avec notre invitée, Géraldine Colyn. Elle est coach en alimentation. Son mot d’ordre : ne pas culpabiliser.
Image
Portraits d'artisans : la cause animale au cœur du travail de Laetitia et Déborah
Pendant ces congés de fin d'année, Canal Zoom vous propose de rencontrer les artisans locaux qui animent les marchés de Noël de la région. Ces deux artisanes sont animées par une cause commune : le bien-être animal.
Image
Les feux d'artifice interdits en Brabant wallon : un risque pour les animaux
Ce 31 décembre, des feux d'artifice éclateront sûrement dans le ciel pour célébrer le passage à l'an neuf. Et pourtant, en Brabant wallon cela est interdit par arrêté du gouverneur. Et pour cause, les explosions peuvent effrayer et stresser les animaux.