Vous le savez, tous les bars et restaurants sont fermés depuis vendredi minuit et pour trois semaines minimum. Vendredi soir, vous avez été nombreux à vous rendre une dernière fois dans ces établissements. Ce qui n'a d'ailleurs pas manqué de susciter la polémique par après quant aux risques de propagation du virus. Pour ces clients, l'important, à ce moment là, était surtout de soutenir le secteur horeca.
Recommandations
Image
"Don't go Bananas", un escape game extérieur lancé à Gembloux
Un escape game en extérieur est proposé depuis peu à Gembloux. Pauline et Ludovic, un couple de Gembloutois, passionné de ce genre de jeux, a imaginé l'intrigue. Logique, coopération, imagination et observation sont de mises dans "Don't Go Bananas".
Image
Géraldine Colyn, diététicienne : "après les fêtes, c'est important de ne pas culpabiliser"
Comment aborder sainement le début d’année après des fêtes gourmandes, joyeuses et copieuses ? On fait le point en plateau avec notre invitée, Géraldine Colyn. Elle est coach en alimentation. Son mot d’ordre : ne pas culpabiliser.
Image
Portraits d'artisans : la cause animale au cœur du travail de Laetitia et Déborah
Pendant ces congés de fin d'année, Canal Zoom vous propose de rencontrer les artisans locaux qui animent les marchés de Noël de la région. Ces deux artisanes sont animées par une cause commune : le bien-être animal.
Image
Les feux d'artifice interdits en Brabant wallon : un risque pour les animaux
Ce 31 décembre, des feux d'artifice éclateront sûrement dans le ciel pour célébrer le passage à l'an neuf. Et pourtant, en Brabant wallon cela est interdit par arrêté du gouverneur. Et pour cause, les explosions peuvent effrayer et stresser les animaux.
Image
Portraits d'artisans : les reconversions professionnelles de Corinne et Nadège
Pendant ces congés de fin d'année, Canal Zoom vous propose de rencontrer les artisans locaux qui animent les marchés de Noël de la région. Découvrez ici les reconversions professionnelles de deux Gembloutoises passionnées.
Image
Walhain : l'opposition critique face à la Déclaration de politique communale
Ce lundi 23 décembre, le Collège Communal de Walhain présentait sa Déclaration de Politique Communale pour la mandature 2024-2030. Pour l'opposition, si la feuille de route est pavée de bonnes intentions, plusieurs points restent flous.