La découverte a été faite la semaine passée par un ouvrier de l'athénée royal de Gembloux. Sous une taque, au beau milieu de la cour de récréation, un puits vertical plonge 4 mètres sous terre. Il permet d'accéder à un abri antiaérien datant de la Seconde guerre mondiale. L'endroit est parfaitement conservé. Le tunnel de béton s'étend sur une trentaine de mètres de long. Des bancs garnissent encore ses flancs. Des responsables du Cercle royal Art et Histoire se sont rendus sur place en accord avec la direction de l'école. Des recherches sont en cours dans les archives pour retracer l'histoire de ce dernier vestige de la vie quotidienne pendant l'occupation. Tous les témoignages sur cet abri sont les bienvenus.
Recommandations
Image
Emploi : le CEDEG propose une formation en techniques de vente
Répondre aux clients, gérer un stock, maitriser le marketing : plusieurs qualités sont indispensables pour intégrer le secteur de la vente. Pour acquérir rapidement ces compétences, le CEDEG propose aujourd'hui une formation mêlant théorie et pratique.
Image
La galette des rois salée du boucher de Beuzet
On connaît la traditionnelle galette des rois sucrée à la frangipane. Depuis quatre ans, jaloux du boulanger, le boucher de la boucherie Originelle à Beuzet fabrique une galette des rois salée! Une confection originale qui plaira aux amateurs de viande.
Image
"Don't go Bananas", un escape game extérieur lancé à Gembloux
Un escape game en extérieur est proposé depuis peu à Gembloux. Pauline et Ludovic, un couple de Gembloutois, passionné de ce genre de jeux, a imaginé l'intrigue. Logique, coopération, imagination et observation sont de mises dans "Don't Go Bananas".
Image
Géraldine Colyn, diététicienne : "après les fêtes, c'est important de ne pas culpabiliser"
Comment aborder sainement le début d’année après des fêtes gourmandes, joyeuses et copieuses ? On fait le point en plateau avec notre invitée, Géraldine Colyn. Elle est coach en alimentation. Son mot d’ordre : ne pas culpabiliser.
Image
Portraits d'artisans : la cause animale au cœur du travail de Laetitia et Déborah
Pendant ces congés de fin d'année, Canal Zoom vous propose de rencontrer les artisans locaux qui animent les marchés de Noël de la région. Ces deux artisanes sont animées par une cause commune : le bien-être animal.