75, c’est le nombre de bougies du Cercle royal Art et Histoire de Gembloux. Il s’agit d’un des plus anciens Cercles d’Histoire de Wallonie. Un anniversaire fêté en grande pompe toute cette année. Mais c’est ce dimanche qu’avait lieu la grande fête. Au programme : une séance académique suivi d’un banquet en présence des autorités communales et de personnalités de la région. Le compte-rendu avec Mathieu Baugniet et Mathieu Deleuze.
Recommandations
Image

"Protestons" : Amnesty Gembloux défend le droit de manifester en Turquie
"Protestons", c'est la campagne menée par Amnesty International pour défendre le droit de manifester, aujourd'hui de plus en plus mis à mal par les gouvernements, notamment en Turquie. A Agro-Bio Tech, une pétition sur bâche était organisée ce midi.
Image

Les mécaniciens Pro Velo Gembloux offrent un entretien printanier aux cyclistes
Le printemps est là. On ressort les vélos. Mais avant de prendre la route, mieux vaut faire l'entretien de sa bécane. Les mécaniciens de Pro Velo avaient donné rendez-vous aux Gembloutois ce mercredi pour faire vérifier leur vélo gratuitement.
Image

Arrêt du projet Vivagora à Walhain : la majorité et l'opposition réagissent
La semaine passée, la Mutualité Chrétienne (MC) se retirait du projet Vivagora à Walhain, à la suite du refus de sa demande de permis. La MC précise lâcher ce projet faute de soutien des autorités locales. Majorité et opposition réagissent à ce blocage.
Image

Grève générale contre l'Arizona: "le début d'un long marathon" annonce la régionale FGTB-Namur
Ce 31 mars était marqué par une grève nationale interprofessionnelle, organisée par la CSC et la FGTB. Pour dénoncer les mesures de l'Arizona contre les travailleurs, des blocages ont notamment eu lieu dans le zoning commercial d'Enée à Gembloux.
Image

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique
Il était parti le 1er février, le voilà rentré. Le Gembloutois Maximilien Leeman a fini son tour de Belgique à pied. Au total : 1.400 kilomètres parcourus en longeant les frontières, au profit de la plateforme citoyenne Be Refugees.
Image

Vivagora : déçue, l'asbl du Carmel de Walhain ne baisse pas les bras
Après l'annonce du départ de la Mutualité Chrétienne (MC) du projet Vivagora, l'asbl "Carmel du Sacré-Cœur de Walhain" espère que les choses ne resteront pas en l'état. " On ne peut pas laisser ce site comme ça ad vitam ", plaide sa présidente.